ArticleStanislas Canova pour HAND PARTNERS
Mise à jour : 27 avril 2025 Temp de lecture : 4 min
FinMag rencontre aujourd’hui Stanislas CANOVA, Président-Fondateur de HAND PARTNERS. 
Porté par la passion, la performance et la collaboration, ce fonds d’investissement se distingue par son approche humaine, sélective et engagée aux côtés des dirigeants.

Pouvez-vous nous présenter HAND PARTNERS ?

Nous sommes avant tout une structure d’investissement qui se positionne comme un partenaire des dirigeants. Avant d’être investisseurs, nous sommes des partenaires engagés dans les projets que nous accompagnons. Quand nous disons “hands-on”, ce n’est pas juste un mot : nous mettons réellement les mains dedans.

Notre approche va bien au-delà de l’apport financier. Ce que nous apportons, c’est de l’expertise, du temps, de l’implication concrète. Nous regroupons une cinquantaine d’investisseurs privés. À ce jour, ils ont investi des tickets allant jusqu’à 500.000 €.

Notre objectif est d’ investir dans une douzaine de participations entre fin 2025 et fin 2026. Nous ne déployons pas un fonds classique, et nous n’investissons pas pour cocher des cases. S’il y a des dossiers qui ne nous convainquent pas, nous passons à autre chose, quitte à décaler légèrement notre calendrier.Depuis notre lancement mi-2022, nous comptons 6 investissements.

Avez-vous des secteurs de prédilection ?

Nous portons une thèse d’investissement hybride, avec une approche multi-stratégie. Nous accompagnons d’un côté des “Zèbres” – Startup déjà rentable encore faiblement valorisée et sur une trajectoire de type Capital Développement. Notre logique, c’est d’arriver à ce moment-là et, si besoin, d’ajouter une ou deux briques complémentaires que nous maîtrisons et qui peuvent leur manquer.

Voir tout l’article de FINMAG >> Cliquez ici !!!